Des fonds communs de placement conçus spécifiquement pour les médecins omnipraticiens du Québec et leurs proches. Composés de titres de haute qualité, ils offrent des rendements très concurrentiels et profitent des frais de gestion parmi les plus bas de l’industrie. Depuis plus de 35 ans maintenant, les médecins et leurs proches sont de plus en plus nombreux à faire confiance aux Fonds FMOQ.

Fonds monétaire FMOQ

Composé de divers instruments du marché monétaire, ce Fonds vise la protection du capital et la maximisation du revenu. Il s’adresse aux investisseurs ayant une tolérance au risque faible et un horizon de placement à court terme.

Fonds équilibré conservateur FMOQ

Ce Fonds diversifié se compose de titres de marché monétaire canadien, d’obligations, d’actions canadiennes et étrangères, ainsi que de fonds indiciels négociés en Bourse visant à offrir des rendements similaires à différents indices d’obligations, d’actions canadiennes et étrangères.

Fonds omnibus FMOQ

Composé de titres du marché monétaire canadien, d’obligations canadiennes, d’actions canadiennes, américaines et étrangères, ce Fonds diversifié vise à procurer un revenu modeste et une appréciation du capital à moyen et long terme. Il s’adresse aux investisseurs ayant un horizon de placement à moyen et long terme et qui recherchent des placements dont le risque peut être qualifié de faible à moyen.

Fonds de placement FMOQ

Ce Fonds diversifié se compose de titres de marché monétaire canadien, d’obligations et d’actions canadiennes, américaines et étrangères, de fonds négociés en Bourse exposés à différentes classes d’actifs (obligations à haut rendement ou de pays émergents, titres immobiliers et d’infrastructure cotés en Bourse et actions à faible volatilité), de contrats à terme portant sur différents marchés financiers canadiens et étrangers, ainsi que de contrats de gré à gré sur devises étrangères. Il vise à procurer un revenu modeste et une appréciation du capital à long terme et s’adresse aux investisseurs ayant un horizon de placement à long terme et qui recherchent des placements dont le risque peut être qualifié de faible à moyen.

Fonds revenu mensuel FMOQ

Composé de titres du marché monétaire canadien, d’obligations, d’actions et de fiducies de revenu canadiennes, ce Fonds diversifié vise à procurer un revenu mensuel constant et une appréciation du capital à moyen et long terme. Il s’adresse aux investisseurs ayant un horizon de placement à moyen et long terme et qui recherchent un placement dont le risque peut être qualifié de faible à moyen.

Fonds obligations canadiennes FMOQ

Exclusivement composé d’obligations et de titres du marché monétaire émis sur les marchés canadiens par les gouvernements et les sociétés canadiennes, ce Fonds vise à procurer un revenu élevé et régulier, tout en recherchant une sécurité du capital. Il s’adresse aux investisseurs ayant un horizon de placement à moyen terme et qui recherchent des placements dont le risque peut être qualifié de faible.

Fonds actions canadiennes FMOQ

Exclusivement composé d’actions de sociétés canadiennes, ce Fonds vise à procurer une appréciation du capital à long terme. Il s’adresse aux investisseurs ayant un horizon de placement à long terme, qui recherchent des placements dont le risque peut être qualifié de moyen.

Fonds actions internationales FMOQ

Composé d’actions américaines et étrangères ainsi que de contrats à terme sur indices boursiers, il vise à procurer une appréciation du capital à long terme. Il s’adresse aux investisseurs ayant un horizon de placement à long terme et qui recherchent des placements dont le risque peut être qualifié de moyen.

Fonds omniresponsable FMOQ

Les titres de ce Fonds font l’objet d’une sélection rigoureuse. En plus de l’analyse financière traditionnelle, la démarche comprend l’application d’un filtre d’exclusion, le respect de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et l’exercice du droit de vote par procuration en vue de maintenir les normes les plus élevées en matière de gouvernance, d’assurer la durabilité des entreprises et d’encourager des pratiques d’affaires responsables.

  • Le REEE est le meilleur moyen d’épargner pour les études postsecondaires de ses enfants ou petits-enfants. Avec un traitement fiscal avantageux et des subventions pouvant aller jusqu’à 30 % sur les premiers 2 500 $ investis chaque année, personne n’a les moyens de s’en priver.

    Christian Harvey

    Conseiller et représentant du courtier en épargne collective

  • Une bonne discipline d’épargne s’avère cruciale dans l’accumulation du capital. Au-delà du montant épargné, c’est la régularité et le temps qui récompensent les investisseurs. Les prélèvements préautorisés peuvent être votre clé du succès.

    Marie-Claude Huet

    Conseillère et représentante du courtier en épargne collective

  • Savez-vous que votre profil d’investisseur peut varier d’un portefeuille à l’autre? En fait, il peut être plus audacieux pour des placements à long terme et plus conservateur pour ceux à court terme. D’où l’importance d’élaborer votre plan d’épargne avec un professionnel qui connaît votre réalité.

    Annie Labbé

    Conseillère et représentante du courtier en épargne collective

  • Un CELI ou un REER? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. Seulement votre situation financière et vos projets dicteront le choix du ou des régimes pour bâtir votre épargne.

    Julie Drolet

    Conseillère et Représentante du courtier en épargne collective

PUBLICATIONS ASSOCIÉES

Fonds omniresponsable FMOQ

Dépliant sur le Fonds omniresponsable FMOQ
Télécharger

Fonds FMOQ

Dépliant sur les 9 Fonds FMOQ
Télécharger