/  19 février 1999

Résultats du sondage mené auprès des membres de la FMOQ

La société Les Fonds d’investissement FMOQ inc. vise à offrir aux membres de la FMOQ des produits et services de placement parfaitement adaptés à leurs besoins. Dans cette optique, en octobre dernier, la société a donc décidé de mener un important sondage auprès de tous les médecins omnipraticiens du Québec pour mieux connaître leurs habitudes de placement, leur satisfaction face aux services déjà offerts et leurs besoins en matière de produits et services financiers.

Tout d’abord, nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à notre enquête qui nous a permis de recueillir l’opinion d’un échantillon significatif et représentatif. En effet, près de l000 membres, femmes et hommes, de tous les âges et de toutes les régions, ont retourné leur questionnaire.

Le profil des répondants confirme qu’ils épargnent de façon importante en vue de la retraite. Par contre, 80% d’entre eux affirment que leur niveau de connaissance en matière de placement est plutôt moyen.

Dans l’ensemble, les résultats du sondage augurent bien quant à l’avenir des Fonds FMOQ. En effet, 90% des répondants se disent satisfaits ou très satisfaits des rendements obtenus. De plus, on observe un taux d’appréciation variant entre 80% et 90% sur d’autres aspects tels l’information et les frais de gestion. S’il y a environ 50% des répondants qui affirment connaître bien ou très bien des Fonds FMOQ, la majorité de ceux qui n’investissent pas dans les Fonds FMOQ disent qu’ils n’ont simplement pas pris le temps d’analyser la question.

Malgré ces résultats des plus encourageants, la société Les Fonds d’investissement FMOQ inc. n’entend pas s’asseoir sur ses lauriers pour autant. Toutes les informations reçues constituent des renseignements précieux qui nous permettront d’élaborer de nouveaux produits et services, tout en améliorant ceux déjà en place. De plus, pour nous rapprocher davantage de notre clientèle, nous tiendrons, dans cette publication, dès le mois prochain, une chronique. À ce sujet, nous vous invitons à nous faire part des volets financiers qui vous intéressent et sur lesquels vous aimeriez nous lire. Vous pouvez également nous transmettre des questions précises.

En terminant, nous vous rappelons que nous sommes à votre service. Pour en savoir un peu plus sur les Fonds FMOQ, il suffit de nous contacter, du lundi au vendredi, entre 8h30 et l6h30.