Fonds commun de placement (FCP) ouvert dont les parts sont cotées et s’échangent sur les principales bourses, comme n’importe quelle action. Ce fonds à gestion passive vise à reproduire l’évolution d’indices de référence et à profiter de la performance globale d’un marché ou d’un secteur d’activité. Au Canada, l’indice de référence est généralement le TSE 300. Initialement, les FNB visaient à répliquer le rendement des principaux indices boursiers, mais ils se sont développés et complexifiés considérablement, de sorte qu’ils peuvent maintenant permettre un effet de levier ou générer le rendement inverse d’un indice donné. De plus, les indices peuvent être très pointus (p. ex. les titres d’infrastructures en Chine). Ces fonds ne se limitent pas aux actions, car certains couvrent le marché des obligations ou des matières premières.
DERNIÈRES MISES À JOUR
Placements garantis
En savoir plus >
On trouve des renseignements importants sur les Fonds FMOQ dans le prospectus simplifié. Pour en obtenir une copie, veuillez communiquer avec la société Les Fonds d'investissement FMOQ inc., cabinet de services financiers. Il est important de lire attentivement ce document avant d'investir. La valeur liquidative par part et le rendement du capital investi fluctuent. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.
- Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ)
- Association des médecins omnipraticiens du Bas-Saint-Laurent (AMOBSL)
- Association des médecins de CLSC du Québec
- Association des médecins omnipraticiens de la Côte-du-Sud
- Association des médecins omnipraticiens de Laurentides-Lanaudière
- Association des médecins omnipraticiens de la Mauricie
- Association des médecins omnipraticiens de Montréal
- Association des médecins omnipraticiens de l’ouest du Québec
- Association des médecins omnipraticiens de Québec
- Autorité des marchés financiers
ALERTE INTERNET
Pour nous signaler un problème avec notre site Internet ou avec la section « Accès à votre compte », ou bien une tentative d’hameçonnage, de fraude ou d’accès non autorisé à des données, etc., cliquez ici.













