acces compte acces facturation
Accueil » MISE AU POINT
logo

MISE AU POINT

Les médias font état aujourd’hui que les Fonds FMOQ investissent dans des titres de fabricants d’armes à feu.

Ces titres se sont malheureusement retrouvés, en une infime proportion, dans les portefeuilles des Fonds FMOQ dans le cadre du mandat de gestion indicielle des actions américaines que nous avons confié à notre gestionnaire de portefeuille. Cette stratégie prévoit que le gestionnaire achète, sans autre considération, les titres composant l’indice.

Il va de soi que la fabrication et le commerce des armes à feu vont à l’encontre des valeurs des médecins omnipraticiens et que, dès que nous avons été sensibilisés à cette situation, nous avons pris les mesures qui s’imposaient. Nous avons exigé de notre gestionnaire que ces titres soient retirés de nos portefeuilles et qu’aucune somme ne soit dorénavant investie dans des titres de sociétés impliquées dans la fabrication ou le commerce des armes à feu. La politique de placement du Fonds sera modifiée en conséquence et des solutions alternatives sont en cours de développement afin de poursuivre nos investissements en actions américaines de manière indicielle.

De plus, tous les mandats et politiques de placement de nos Fonds seront révisés afin qu’une telle situation ne puisse se reproduire ou que des produits ou industries ne répondant pas à nos valeurs ne se retrouvent plus dans nos portefeuilles à court, moyen ou long terme.

Nous sommes profondément désolés de cette situation. Soyez assurés que toutes les mesures ont été prises afin que les investissements effectués par les Fonds FMOQ respectent les valeurs fondamentales des médecins omnipraticiens.

DERNIÈRES MISES À JOUR





Placements garantis

En savoir plus >
  • tab
  • tab
  • tab
On trouve des renseignements importants sur les Fonds FMOQ dans le prospectus simplifié. Pour en obtenir une copie, veuillez communiquer avec la société Conseil et Investissement Fonds FMOQ inc., courtier en épargne collective. Il est important de lire attentivement ce document avant d'investir. La valeur liquidative par part et le rendement du capital investi fluctuent. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.
ALERTE INTERNET Pour nous signaler un problème avec notre site Internet ou avec la section « Accès à votre compte », ou bien une tentative d'hameçonnage, de fraude ou d'accès non autorisé à des données, etc., cliquez ici.

© 2011 Société de services financiers Fonds FMOQ inc. Tous droits réservés. Avis juridique général.