acces compte acces facturation

Mandat

Créée en 1997, la société Les Fonds d’investissement FMOQ inc. devient Conseil et Investissement Fonds FMOQ inc. en août 2013. Son mandat consiste à prendre en charge le service à la clientèle, la promotion et le développement des Fonds FMOQ et d’autres produits et services d’épargne et de placement répondant aux besoins des membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, de l’Association des optométristes du Québec et de la communauté médicale en général, de même que de leurs proches et, le cas échéant, de leurs employés. Elle offre maintenant, en complément aux huit (8) Fonds FMOQ, la majorité des fonds communs de placement disponibles sur le marché, les divers produits d’Épargne Placement Québec, ainsi que des certificats de placement garanti (CPG) émis par diverses institutions financières reconnues. Par le biais de partenaires qui respectent sa philosophie d’affaires, elle est en mesure de satisfaire entièrement les besoins de ses clients en matière de courtage en valeurs mobilières, et ce, avec la même qualité qui caractérise tous ses autres services. Elle offre également un service de planification financière qui se démarque par son professionnalisme et son impartialité. 

La Société de gérance des Fonds FMOQ inc. a été créée en 2003 pour prendre en charge la gérance des Fonds FMOQ qui était assumée depuis 1997 par Les Fonds d’investissement FMOQ inc. (appelé aujourd’hui Conseil et Investissement Fonds FMOQ inc.) et, auparavant, par la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Son mandat consiste à assumer la gérance des Fonds FMOQ. À ce titre, elle décide des politiques de placement, choisit les gestionnaires, fiduciaire et autres fournisseurs de services des Fonds, tout en effectuant la surveillance de l’administration et le suivi des résultats. De plus, elle voit à la tenue des dossiers des participants aux Fonds. L’objectif de placement de la société est que tous les Fonds FMOQ se situent, quant à leurs rendements sur une période de trois (3) ans, dans le premier quartile des fonds communs de placement canadiens.

Les produits et services offerts par ces sociétés sont conçus en fonction des besoins spécifiques et des attentes particulières de leurs clients. En plus de s’assurer que ses produits et services offrent en tout temps le meilleur rapport qualité – prix, la société Conseil et Investissement Fonds FMOQ inc. veille à ce que ses conseillers agissent en tout temps dans le meilleur intérêt du client. À cet effet, leur mode de rémunération fixe garantit le plus haut niveau d’objectivité et d’impartialité possible.

La Société de gestion privée des Fonds FMOQ inc. offre, depuis 2011, aux membres de la communauté médicale québécoise ayant déjà accumulé un certain capital, des services de gestion de portefeuille personnalisée. En fonction d’une politique de placement établie au début du mandat et révisée régulièrement par la suite, la Société prend en charge sa mise en œuvre en gérant l’allocation des actifs en fonction des diverses catégories (titres à revenus fixes, actions, etc.) et choisit les outils d’investissement requis. La philosophie de placement privilégiée vise la protection du capital et la croissance du capital à long terme.

DERNIÈRES MISES À JOUR





Placements garantis

En savoir plus >
  • tab
  • tab
  • tab
On trouve des renseignements importants sur les Fonds FMOQ dans le prospectus simplifié. Pour en obtenir une copie, veuillez communiquer avec la société Conseil et Investissement Fonds FMOQ inc., courtier en épargne collective. Il est important de lire attentivement ce document avant d'investir. La valeur liquidative par part et le rendement du capital investi fluctuent. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.
ALERTE INTERNET Pour nous signaler un problème avec notre site Internet ou avec la section « Accès à votre compte », ou bien une tentative d'hameçonnage, de fraude ou d'accès non autorisé à des données, etc., cliquez ici.

© 2011 Société de services financiers Fonds FMOQ inc. Tous droits réservés. Avis juridique général.